mercredi 17 octobre 2012

Bruxelles - Vandalisme anti-electoral

VANDALISME ANDERLECHT De la détermination, Sofia Bennani (CDH), 30e sur la liste cartellisée dEric Tomas, nen manque pas. Je ne suis même pas dégoûtée !, assura-t-elle hier matin, alors que se boucle péniblement sa toute première campagne électorale. Pourtant, un découragement qui ponctuerait un avant-scrutin à couteaux tirés eut pu passer pour légitime.

Mercredi, lorsque jai voulu me rendre à mon travail, jai vu les deux pneus avant de ma petite Citroën C1 crevés, déplore la comptable dans une grande entreprise.

Sans se démonter, la jeune femme (27 étés) a ensuite quitté sa rue Emile Hellebaut. Direction ? Rue Buffon, toujours dans son quartier du Peterbos, où était garée une remorque, construite avec quatre faces et à son effigie. Et là ? Rebelote ! Les photographies ont été déchirées et les pneus avant lacérés.

Daprès les horaires de Sofia Bennani, le forfait dut, à vue de nez, être perpétré entre 1 h et 8 h du matin. Ils ont également uriné sur ma voiture…”

Des coups de couteaux aux caoutchoucs; lurine; etc. : lAnderlechtoise dorigine marocaine a détaillé lhistoire aux policiers, demblée dépêchés sur place. Sa plainte naura pas dincidence sur la publicité que requiert sa condition de candidate Je suis tout le temps sur le terrain; Je ne redoute aucun quartier. Mais, tandis quelle confesse que ses parents - chez qui elle vit - ont peur, la bonne dame sinterroge : Pourquoi sen prend-on à moi ? je figure au bas de la chaîne alimentaire politique...

Sofia Bennani pensa même à une vendetta anti-CDH. Jusqu’à preuve du contraire, il nen est rien : lattaque ne visait quelle, la néophyte.

11/10/2012
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1298707

Aucun commentaire: