mardi 4 décembre 2012

Gand - Un incendie ravage un bâtiment de télécommunication de Belgacom

GAND - Un incendie s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans un bâtiments de la société de télécommunication Belgacom à proximité de la gare de Gand-St-Pierre, a rapporté la police locale de Gand. Il s'agit d'un incendie criminel.

L'incendie s'est déclaré vers minuit dans le bâtiment de Belgacom, situé entre lex axes Kortrijksesteenweg, Poelsnepstraat et Sint-Denijslaan. Il y a eu une forte bruit d'explosion suivie par la propagation des flammes. Une partie du bâtiment (bureaux des technicies, ordinateurs, matériel technique,...) a été entièrement détruite, une autre partie (où il y a les câbles, les fibres-optiques etc.) était encore trop insécure pour y rentrer et faire les constations des dégâts. Plusieurs véhicules de l'entreprise ont également été détruits. "Les dégâts sont énormes," a déclaré le responsable de Belgacom.

Le réseau de téléphonie n'a pas été perturbé, l'Internet non plus, mais le reseau de distributeurs de billets et des banques a été perturbé pendant un jour.

2/12/2012
www.nieuwsblad.be

Aucun commentaire: