Un vigile pour sécuriser le CPAS !
L’institution se voit contrainte d’engager un gardien suite aux récentes agressions
SÉCURITÉ BERNISSART À partir de ce lundi, un vigile viendra renforcer la sécurité sur le site du CPAS de Bernissart. Consenti sur fonds propres, cet engagement à mi-temps intervient suite aux deux agressions survenues la semaine dernière dans les locaux de l’institution.
Le 8 novembre vers 10 h 30, un homme bien connu de la justice avait pénétré comme un fou furieux à l’intérieur du bâtiment. Muni d’un revolver, il a menacé des assistants sociaux affectés au service de médiation de dette.
“Ce monsieur n’était pas d’accord avec la manière dont nous gérons son argent. Or, le CPAS n’est qu’un intermédiaire et n’effectue les versements qu’après avoir reçu le feu vert du tribunal du travail”, explique Willy Willocq, président du CPAS.
Fort heureusement maîtrisé par un employé, le forcené, par ailleurs toxicomane selon nos informations, était sorti de prison voici quelques mois. Il a été remis en liberté quelques heures après avoir créé l’émoi au sein du CPAS !
Le lendemain , vers 16 h, alors que le personnel du CPAS était toujours sous le choc, une personne passablement énervée s’est présentée avec des proches pour réclamer sa quote-part.
“Nous avons dû appeler la police car l’intéressé avait l’intention de séquestrer les employés après avoir démoli des fenêtres.”
Traumatisés, certains d’eux ne sont pas encore en mesure de reprendre leur travail. Il y a trois ans, une agression au couteau s’était déjà produite sur le parking du CPAS. À l’époque, la direction avait installé des caméras de surveillance ainsi qu’un portail électrique.
La présence d’un gardien jusqu’au moins la fin de l’année sera-t-elle plus dissuasive ? On l’espère du côté du CPAS qui prévoit, en outre, d’équiper l’entrée d’un sas de sécurité.
17/11/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire