mercredi 19 janvier 2011

Bruxelles - Il essaye de brûler la banque

SCHAERBEEK On ne saura probablement jamais ce qui a pu mettre Mohamed dans une fureur pareille. Ce dernier, âgé de 29 ans, “et visiblement pas dans un état normal”, apprend-on de la police locale, se rendait tout d’abord hier, vers en fin de soirée, dans une agence bancaire de la rue Royale à Schaerbeek, afin de retirer quelques billets au self-banking.
Mais lorsqu’il se rend compte que la machine ne daigne rien sortir, il se met dans une fureur folle. “Il a tenté de brûler quelque chose mais autant vous dire que dans ce genre de local, il n’y a pas grand-chose qui flambe”, explique le porte-parole de la zone Nord, Roland Thiébault.
Probablement déçu de ne rien avoir pu dégrader, Mohamed ne s’arrête pas là : “Il s’est ensuite dirigé vers le quartier de la gare du Nord, et a commencé à donner des coups sur une voiture garée à la rue d’Aerschot”, poursuit le policier. Ensuite, c’est deux vitrines de café qui seront carrément fracassées par le forcené. “Le suspect a ensuite pris la fuite mais grâce à un signalement précis, nous avons pu mettre la main dessus, peu avant 23 h.”
L’individu, qui de toute évidence ne tournait pas vraiment rond, a été présenté à un psychiatre, qui n’a pas estimé que ce dernier devait être mis en observation.
Il a donc été déféré devant les autorités judiciaires pour tentative d’incendie volontaire et dégradations multiples. Mohamed n’en était vraisemblablement pas à son premier coup d’essai : il était déjà connu pour deux faits similaires…

16.01.2011
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/339174/il-met-le-feu-a-un-self-banking.html

Aucun commentaire: