NIVELLES - Les trois implantations des palais de justice de Nivelles ont été fouillés mardi en fin de nuit à la suite d'une alerte à la bombe, a-t-on appris auprès de la police locale Nivelles-Genappe. Les différentes fouilles se sont avérées négatives et le dispositif a été levé vers 09h15.
Un appel anonyme, passé depuis une cabine téléphonique, est parvenu vers 05h30 mardi au centre 100 du Hainaut pour signaler une future explosion dans le palais de justice de Nivelles. Par sécurité, il a été décidé de procéder à la fouille des trois implantations nivelloises: le Palais I dans le centre-ville où siège le tribunal de 1ère instance et abritant le parquet, le Palais II où siègent entre autres les tribunaux de commerce, de police ainsi que la cour d'assises et enfin le tribunal de la jeunesse, situé aux Portes de l'Europe. Ces fouilles ont mobilisé la police locale, la police judiciaire fédérale de Nivelles ainsi que des chiens détecteurs d'explosifs.
Selon la police locale, cette alerte pourrait être apparentée à une forme de vengeance consécutive à de récentes interpellations.
4/01/2011
http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/brabant_wallon/765169/alerte-a-la-bombe-au-palais-de-justice-de-nivelles
mercredi 12 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire