lundi 24 janvier 2011

Bruxelles - Policier frappé

BRUXELLES Un jeune homme de 17 ans, entendu dans un commissariat à Schaerbeek après avoir été interpellé pour des faits d'outrage à agent et rébellion, a donné un coup de tête à l'officier qui l'entendait. Ce dernier, inconscient pendant une vingtaine de minutes, a été placé en observation à l'hôpital, a-t-on appris mardi auprès de Roland Thiébault, porte-parole de la zone Bruxelles-Nord. L'officier, qui saignait du nez et de la bouche, est en incapacité de travail provisoire de dix jours. Il était mardi après-midi toujours gardé en observation à Saint-Luc.
Lundi, peu avant 17 heures, le suspect, S., accompagné de son frère cadet et de plusieurs autres jeunes ont proféré quelques insultes aux policiers réglant la circulation place Meiser. L'un des agents a alors procédé à l'identification du jeune homme, de plus en plus agressif.
G., 16 ans, est intervenu et a tenté de frapper un agent alors que son frère était interpellé. Pendant leur transfert, S. a notamment menacé de mort les policiers alors que son petit frère retrouvait son calme.
Au commissariat de l'avenue de Roodebeek, les deux frères ont été séparés. S. a été conduit devant un officier de garde pour audition.
Au milieu de celle-ci, il a soudain donné un coup de tête au policier assis derrière son bureau. S. a été privé de liberté et mis à la disposition des autorités judiciaires. Son frère a lui été relaxé.

18.01.2011
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/339468/un-mineur-assomme-un-policier-d-un-coup-de-tete-a-schaerbeek.html

Aucun commentaire: