mercredi 12 janvier 2011
Chiny - Incendie d'un atelier de réintégration de prisonniers
CHINY - Une scierie a pris feu à partir de 3h30 ce lundi matin, aux Quatre Vents à Izel (Chiny), au sud de la province de Luxembourg. En raison de l'importance du sinistre, les pompiers de Bouillon et Florenville, les premiers sur les lieux, ont fait appel à des renforts à Arlon, Virton et Neufchâteau. Un suspect a été arrêté.
Cette scierie sert d'atelier de formation pour la Renardière, une entreprise de formation par le travail qui réinsère notamment des personnes condamnées à des peines de travail par la Justice et des anciens détenus.
A 9h ce matin, les pompiers étaient toujours sur place à Izel. Le parquet d'Arlon et des policiers de la zone de police de Gaume procèdent à des investigations pour connaître l'origine de l'incendie, qui paraît à tout le moins suspecte.
On le disait, l'origine de l'incendie paraissait suspecte. Un homme aurait été vu à proximité du sinistre en pleine nuit. Cette personne était activement recherchée.
On vient d'apprendre que cet individu a été interpellé cet après-midi par des policiers de la zone de police de Gaume. La police judiciaire fédérale d'Arlon est également descendue sur les lieux de même qu'un expert incendie désigné par le parquet.
Le parquet d'Arlon est en charge de l'affaire.
10/01/2010
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110110_008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire