lundi 24 janvier 2011

Gand - Une anarchiste devant le tribunal pour des attaques contre des comicos

Ce mercredi aura lieu à Gand le procès contre une compagnonne anarchiste pour des attaques contre des comicos dans la nuit du 9 à 10 mai 2010.

A Gand, la nuit de 9 à 10 mai a été une nuit d'actes de résistance modestes, mais passionés : les vitres du commissariat de Gentbrugge ont été cassées, des tags laissés sur ce commissariat, sur le bâtiment Moyson du syndicat socialiste et sur des banques ainsi qu'une attaque incendiaire contre le commissariat de Meulestede. Dans le quartier de Dampoort, à 4 kilomètres du commissariat de Gentbrugge et plus d'une demi-heure après les faits, un patrouille de police a remarquée la présence d'une personne et l'a arrêtée.

La personne en question est connu comme étant anarchiste et squatteur. Malgré l'absence de preuves, la « procédure standard » : contrôle (empreintes digitales, photos), humiliations, vexations (comme par exemple les pneus dégonflés du vélo de notre compagnonne). La compagnonne a refusé de faire une déclaration. Le lendemain, deux perquisitions ont eu lieu : chez les parents de la compagnonne et dans sa chambre d'étudiant. Après 17 heures, la compagnonne a été finalement relâchée.
Lors des perquisitions, la police a surtout confisqué des tracts et de livres anarchistes, des notes et un ordinateur. La police était spéciallement interessée par des mails de réunions, des adresses email d'autres anarchistes, des sites visités et des recherches faits sur internet.

Continuez à lire le communiqué sur http://bxl.indymedia.org/articles/923

Aucun commentaire: