Un groupe de supporters du FC Barcelone, déçus de la défaite de leur équipe face au Real Madrid, ont attaqué une patrouille de la police locale et lancé des pierres contre un bus De Lijn mercredi soir à Borgerhout, près d'Anvers, a annoncé la police anversoise.
Les échauffourées ont débuté vers 23H50 dans la Turnhoutsebaan, lorsque les supporters s'en sont pris à une patrouille de police présente sur place. Les policiers ont immédiatement appelé des renforts.
Entre-temps, la société De Lijn, avertie des faits, a appelé ses chauffeurs de bus et trams à ne plus passer par cet axe. L'appel est toutefois arrivé trop tard pour un bus, qui a été la cible de projectiles. Le bus a été endommagé mais personne n'a été blessé.
A l'arrivée des renforts policiers, les supporters avaient pris la fuite. On ne dispose pas pour l'instant d'informations sur d'éventuelles interpellations mais au moins 5 procès-verbaux ont été dressés pour dégradations sur des véhicules et habitations.
21.04.2011
http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/790517/des-supporters-frustres-du-barca-s-attaquent-a-la-police-et-a-un-bus-pres-d-anvers
dimanche 1 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire