mardi 10 mai 2011

Mons - Cabine de chantier incendiée

MONS Hier pendant la nuit, peu après minuit, les services de la police Mons-Quévy ont été appelés pour une intrusion sur le chantier d’un bâtiment en construction, près de la place Nervienne, à Mons. Jusque-là, rien de bien extraordinaire.

Tout du moins jusqu’à l’arrivée des policiers sur le lieu de l’intrusion. En effet, une fois sur place, les forces de l’ordre ont aperçu deux suspects qui quittaient les lieux. Le rapprochement a vite été établi, et les deux individus interpellés.

Et c’est à ce moment que l’histoire prend un tout autre tournant. “Les deux personnes interpellées avouent immédiatement l’intrusion et, de surcroît, avoir débuté un incendie à l’intérieur d’une cabine de chantier ”, communique le commissaire Nicolas Hermant, chef de service adjoint à Police-secours.

Et le policier de préciser : “Pendant ce temps, l’incendie s’étend jusqu’à ravager le local en question. Les flammes importantes en viennent à lécher la maison de repos toute proche”.

Les pompiers ont immédiatement été appelés tandis que les policiers faisaient évacuer les chambres des pensionnaires situées au plus près du foyer. Fort heureusement, personne n’a été blessé. “Mais les pensionnaires ont été choqués”, poursuit le commissaire Hermant.

Les deux jeunes, nés respectivement en 1989 et 1986, ont été arrêtés et ramenés au commissariat. Ils ont été présentés hier dans l’après-midi devant le magistrat pour répondre de leurs actes.

4/05/2011


http://www.dhnet.be/regions/mons-centre/article/352455/catastrophe-evitee-de-peu.html

Aucun commentaire: