Emeutes à Hofstade
Des fauteurs de troubles s'en sont pris lundi soir à des policiers dans un domaine public du Bloso (l'équivalent flamand de l'Adeps) à Hofstade dans le Brabant flamand. Deux policiers ont été blessés. Environ 200 jeunes s'en sont pris à eux.
Un groupe d'au moins 200 personnes ont subitement agressé, vers 18 heures, les policiers, qui ont été frappés et ont été la cible de jets de bouteilles et de projectiles.
Les fauteurs de trouble ont encerclé les agents, qui ont mis un certain temps pour réussir à se mettre à l'abri. Selon la police, les individus étaient principalement des jeunes originaires de Bruxelles et Schaerbeek.
Des patrouilles de police de toute la région ainsi que des équipes d'intervention de la police fédérale ont été mobilisées en masse au domaine pour soutenir leurs collègues.
Clôturé et payant
Ce n'est pas la première fois que des problèmes surviennent à Hofstade avec des jeunes. Il avait déjà été décidé de clôturer le domaine du Bloso et de rendre l'accès payant.
Le Bloso envisage à présent d'autre mesures comme une augmentation du personnel présent, notamment des agents de sécurité.
26.04.2011
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_des-policiers-pris-pour-cible-dans-un-domaine-recreatif-a-hofstade?id=6003133
dimanche 1 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire