mardi 17 mai 2011

Violence contre les autorités augmentent

La SNCB a lancé une campagne de sensibilisation contre la violence. Les conducteurs de train sont de plus en plus souvent victimes d’agression. Les nombreux retards et suppressions de trains n’y seraient pas étrangers. Dans le train, des discussions entre les voyageurs et le contrôleur finissent souvent dans la violence.
Les faits de vandalisme de STIB ont augmenté de 15 % (de 720 à 833).
En 8 ans, le nombre de faits de violence dans les écoles a augmenté de près d’un tiers. Chaque jour, la police rédige environ 23 PV dans les écoles, parce que des jeunes se sont montrés agressifs envers d’autres élèves ou leurs professeurs. Certaines des agressions sont toutefois à attribuer aux parents, qui peuvent aussi se révéler violents…Récemment, le père d’un élève a agressé le directeur de l’école parce celui-ci refusait l’inscription de l’enfant.
Le personnel soignant est lui aussi souvent confronté à la violence. Il s’agit souvent de violence verbale, mais la situation dégénère parfois. Aux urgences, il faut souvent tirer la sonnette d’alarme. Et les ambulanciers se retrouvent souvent pris dans la bagarre: dans 99% des cas, ils arrivent en effet avant la police.

C'est surtout à Anvers que les agressions verbales (et physiques) ont lieu. C'est pour cela que la province veut faire une série télévisée sur le personnel d'hôpital et les ambulanciers, afin de les rapprocher de la population et de mieux faire connaître leur travail.

http://www.references.be/carriere/5-m%C3%A9tiers-souvent-confront%C3%A9s-%C3%A0-des-agressions
http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=O739UP1V

Aucun commentaire: