La circulation ferroviaire était fortement perturbée dans la région de Namur ce mardi matin en raison d'une panne électrique survenue à la gare de formation de Ronet, a indiqué une porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Vers 6h30, la moitié des trains avait toutefois pu quitter le dépôt.
La circulation ferroviaire à Ronet (province de Namur) revenait à la normale mardi vers 9h00 et les retards accumulés plus tôt se résorbaient, a indiqué une porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. "Nous sommes occupés à libérer les autres rames de trains du dépôt au niveau de Ronet", où une panne électrique s'est produite mardi vers 4h00 à la suite d'un acte de malveillance. Les retards enregistrés, de 5 à 30 minutes, principalement ressentis sur la ligne Charleroi Sud-Namur, "devraient se résorber dans la matinée maintenant que le problème est résolu", note Infrabel.
Par ailleurs, un problème a également été détecté en Flandre, à hauteur de Hasselt. En cause, un dérangement dans le circuit d'alimentation qui a provoqué jusqu'à une heure de retard sur la ligne 36 en direction de Bruxelles.
Ces deux incidents ont en outre causé quelques retards sur l'axe Bruxelles-Liège ainsi que sur la dorsale wallonne.
19.04.2011
http://www.rtl.be/info/votreregion/namur/790014/sncb-retour-a-la-normale-a-namur-apres-un-acte-de-malveillance-
dimanche 1 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire