lundi 30 mai 2011

Charleroi - Tentative d'incendie de l'école des Arts et Metiers

INCENDIE ERQUELINNES Le pire a sans doute été évité par les pompiers de Beaumont et de Mons, dans la nuit de samedi à dimanche.

Vers 23h30, un ou plusieurs individus ont réussi à escalader les grilles d’enceinte de l’école des Arts et Métiers d’Erquelinnes, installée à la rue Sainte Thérèse. Ils ont ensuite allumé plusieurs foyers d’incendie, boutant le feu à des poubelles, des containers, un distributeur de boissons situé dans la cour et un petit pavillon qui servait de débarras.

Par chance, l’alerte a rapidement été donnée et les sapeurs sont arrivés sur place avant que les flammes ne puissent se communiquer au bâtiment principal. Le petit débarras a néanmoins été détruit complètement.

L’intervention rapide des hommes du feu a sans doute permis d’éviter la catastrophe. Mais du côté des responsables de l’établissement scolaire, on redoutait la répétition de ces actes de vandalisme lors des prochaines nuits. Descendue sur les lieux, la police locale de la zone Lermes a ouvert une enquête et averti le parquet de Charleroi qui a dépêché la police scientifique sur les lieux. Le ou les auteurs sont activement recherchés.

28/05/2011
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1155285

Aucun commentaire: