BRUXELLES C’est le comportement bizarre d’un conducteur d’une Golf qui a attiré l’attention des policiers, dans la nuit de jeudi à vendredi. Après vérification, la plaque d’immatriculation est signalée volée.
Le gyrophare enclenché, la patrouille commence à suivre la voiture. Le conducteur refuse catégoriquement de s’arrêter et la course-poursuite s’engage. La patrouille ayant perdu de vue les fuyards après quelques minutes, c’est une voiture des services d’intervention qui prend le relais.
Le barrage mis en place au Treurenberg, non loin de la rue Royale, n’arrête pas les deux suspects : ils foncent sur une voiture de police. Pensant que les deux fuyards ne pouvaient plus redémarrer, deux agents se dirigent vers l’auto suspecte.
Les suspects démarrent alors en trombe et renversent deux policiers dont un sera blessé à la jambe. Des coups de feu ont été tirés; Christian De Coninck, porte-parole de la zone Bruxelles-Ixelles, a confirmé l’information. En effet, un autre policier a tiré sur les bandits, en vue de protéger ses collègues.
La fuite des suspects a encore perduré pendant vingt minutes jusqu’à Lot, en Brabant flamand. C’est là que le conducteur perdra le contrôle de sa voiture et s’encastrera dans un mur. Mohamed, 27 ans, et Massimo, 18 ans, tous deux domiciliés à Charleroi, ont tenté de prendre la fuite, blessés, mais ont rapidement été interpellés. Ils ont reçu des soins.
Les deux auteurs “ont été mis à la disposition du parquet et un mandat d’arrêt – pour le conducteur – sera demandé pour entrave méchante à la circulation et rebellion armée”, nous confirme-t-on hier au parquet de Bruxelles.
Quant aux deux policiers blessés, ils ont pu quitter l’hôpital mais sont en incapacité de travail pour une durée illimitée…
6.11.2010
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1101571
mardi 9 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire