jeudi 4 novembre 2010
Incourt - Voiture de police & de la commune incendiée, dégâts au CPAS
INCOURT - Samedi, vers 3 h du matin, les pompiers de Jodoigne ont été appelés pour un incendie qui sévissait à pro ximité de la maison de village et du CPAS, rue de la Liberté, à Incourt. Deux véhicules garés à l'extérieur ont été complètement détruits tandis que la grande salle du bâtiment subissait d'importants dégâts.
«D'après un expert, le feu aurait été mis en premier au véhicule de police roulant à l'essence, raconte l'échevin Benoît Malevé, puis le feu se serait communiqué à la camionnette du service des travaux, l'incendie gagnant ensuite la salle. Le véhicule des travaux avait trois ans et peu de kilomètres au compteur. À la salle, deux grands châssis sont carbonisés tandis que toiture et gouttières ont subi des dégâts importants. Les fenêtres des baies ayant éclaté, la fumée s'est insinuée partout. Le montant du sinistre est difficile à évaluer mais dépasse sûrement 50 000¤.» De grands panneaux ont été placés devant les baies pour sécuriser et protéger la salle des intempéries.
Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, les firemen jodoignois avaient déjà été appelés à trois kilomètres de là, à Roux-Miroir, pour une voiture abandonnée et en feu. «J'ignore si les deux incendies sont liés», conclut Benoît Malevé.
Il est piquant de constater que l'incendie de la voiture des policiers survient quelques heures après la tenue du conseil de police de la zone des Ardennes brabançonnes où avaient été discutées des dépenses auxquelles s'ajoutera à présent le remplacement de ce véhicule.
31.10.2010
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39147837
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire