mardi 24 juin 2008

Mouscroun - 22 véhicules saisies par la police en feu

MOUSCRON Il était environ 23 h dimanche quand les pompiers de Mouscron ont été avisés qu'un violent incendie venait de se déclarer dans le zoning industriel de Mouscron1. Plusieurs véhicules étaient en feu sur un terrain appartenant depuis peu à l'entreprise de savonnerie Vandeputte, installée juste à côté.

Rapidement, les hommes du feu, aidés par leurs collègues de Courtrai, ont pu maîtriser l'incendie. Seule une ancienne serre a été partiellement touchée par les flammes.

Immédiatement, les policiers de Mouscron, qui se sont chargés de l'enquête, ont retenu la thèse criminelle. On ne voyait vraiment pas comment un accident aurait pu se produire dans cette zone où se trouvaient seulement quelques voitures à l'état d'épaves. Ces véhicules avaient été saisis par la police alors qu'ils gisaient le long des voiries mouscronnoises. Néanmoins, le parquet de Tournai a envoyé un expert sur place qui a confirmé la thèse criminelle.

Si l'incident fut spectaculaire, il reste néanmoins mineur. Ces voitures n'étaient que des épaves destinées à partir prochainement trouver refuge ailleurs comme l'ont requis les responsables de la savonnerie Vandeputte.

Cet incident n'est malheureusement pas un cas isolé dans la cité des Hurlus. Il est fréquent que les pompiers soient réveillés en pleine nuit pour des feux de voitures, surtout dans la campagne en bord de frontière. Généralement, ce sont des voitures volées, avec lesquelles des méfaits ont été réalisés, qui partent en fumée. Le bourgmestre Alfred Gadenne (CDH) rappelait également que ce n'était pas la première fois qu'on boute le feu à des voitures saisies par la police. En février 2007, le garage Dépannages Transports Mouscronnois, situé à la rue de la Montagne à Luingne, avait été victime d'un incendie suspect.

24.06.2008
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/212558/incendie-criminel-a-mouscron.html

Aucun commentaire: