vendredi 3 octobre 2008

BRUXELLES - Policier attaqué devant sa maison

BRUXELLES - Un policier de la zone de Bruxelles-capitale Ixelles a subi un règlement de comptes mardi soir de la part d'un groupe de jeunes. Le policier, qui rentrait à son domicile après son travail, a été suivi par un groupe de jeunes désireux de venger un de leurs amis que ce policier avait interpellé quelques jours auparavant.

Le policier a été roué de coups à proximité de son domicile et son torse lacéré au moyen d'un cutter. Les agresseurs lui ont fait comprendre qu'ils voulaient venger leur ami, avant de le dépouiller de ses biens.

La police locale a confirmé qu'un vol avec violence avait été commis sur un policier mais n'a pas souhaité apporter d'informations complémentaires pour ne pas nuire au déroulement à l'enquête.

Le SLFP-Police dit constater que "les faits de violence grave envers les policiers sont dans la capitale complètement banalisés et passés sous silence".

Cette violence ne ferait qu'empirer sur la zone depuis le début de cette année, ajoute le SLFP, qui réclame la tolérance zéro vis-à-vis du port d'armes blanches.

Le syndicat demande par ailleurs des sanctions à l'égard des mineurs qui commettent des faits de violence et une solution au problème endémique du manque de places dans les centres fermés des Institutions publiques de protection la jeunesse (IPPJ). Il souhaite enfin que le pouvoir fédéral débloque de l'argent pour engager du personnel supplémentaire au sein de la zone de Bruxelles-capitale Ixelles.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/173632/--Des+jeunes+lac%C3%A8rent+le+torse+dun+policier+au+cutter+pour+venger+leur+ami
24.09.2008

Aucun commentaire: