mercredi 10 février 2010

Forest - Des menaces de mort taguées au commissariat

Le sigle de la kalachnikov, AK-47, a été tagué sur la porte
Tolérance zéro, zones de non-droit... Qui contrôle la rue? Des menaces de mort ont été taguées cette semaine sur le commissariat de police de l’avenue Wielemans Ceuppens, à Forest. Le sigle AK-47 - celui de la kalachnikov - a été inscrit sur la porte et des menaces arrivent par SMS.
Quoi qu’on en dise, la situation dans certaines zones de Bruxelles est devenue ingérable pour la police. C’est le cas dans le quartier de l’avenue Wielemans Ceuppens, à Forest, où la porte d’entrée du commissariat a été taguée par des inconnus, avec le sigle AK47.
Un tag que le commissaire de ce poste enregistre comme une menace de mort à peine déguisée. “ On a aussi eu connaissance d’échanges de SMS annonçant que des policiers allaient être abattus à la kalachnikov. Ou qu’un commissariat allait être incendié... ”
“ Les agents ont été prévenus de rester en plus grande alerte. Mais on ne va quand même pas installer ici six hommes supplémentaires, armés jusqu’aux dents! Nos agents sont là pour les citoyens et ils doivent avant tout s’occuper de leurs plaintes, pas des médias. ”
Toutefois, vu les effectifs actuels, les plaintes ne parviennent même pas à être toutes enregistrées (lire ci-contre). Et le sentiment de menace plane réellement. “ On n’a plus le calme, je redoute une attaque sur le commissariat ”, confie son chef. “ Mais tout ce que la hiérarchie peut nous promettre pour l’instant, ce sont des gilets pare-balles. Et on les attend toujours... ”
Un tag sur la porte du commissariat: menace de mort ou plaisanterie?

06.02.2010
http://archives.sudpresse.be/forest-police-des-menaces-de-mort-taguees-au_t-20100206-H29QA3.html?queryand=incendie&firstHit=40&by=10&when=-2&begYear=2010&begMonth=01&begDay=01&endYear=2010&endMonth=02&endDay=09&sort=datedesc&pos=44&all=559&nav=1

Aucun commentaire: