lundi 2 juillet 2012

Charleroi - Plus de loyer à payer pour un moment

CHARLEROI - C’est une petite catastrophe pour la société de logements sociaux le Logis moderne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie criminel a ravagé les bureaux de la comptabilité, provoquant des désagréments qui auront des conséquences sur les paiements de salaires et les précomptes immobiliers des locataires.
Vers 1 hdu matin, l’alarme s’est déclenchée dans les locaux administratifs installés à la rue des Saules, à Monceau-sur-Sambre. Des individus venaient en effet de s’y introduire par effraction, probablement pour y commettre un vol. N’ayant apparemment rien trouvé d’intéressant, les intrus ont décidé de bouter le feu au bâtiment avant de prendre la fuite. À l’arrivée de la police locale et du responsable technique, les flammes ravageaient déjà le service comptabilité. Sept extincteurs ont été vidés avant que les pompiers de Charleroi n’interviennent pour circonscrire le sinistre.
Au total, les sapeurs ont mis près de deux heures pour en venir à bout. Les dégâts matériels sont considérables. Toute la comptabilité du Logis moderne est partie en fumée, depuis les documents papiers jusqu’aux disques durs renfermant de précieuses informations.
Les salaires du personnel accuseront donc un certain retard : un coup dur pour certains, qui comptaient bien sur cet argent pour payer leurs vacances. De même, le calcul des précomptes immobiliers à rembourser aux locataires devra être refait. Cet incendie criminel causera donc de sérieux problèmes administratifs au Logis modene qui regroupe quelque 2.500 logements sur les entités de Monceau, Jumet, Roux, Goutroux et Gerpinnes.
Les locaux, eux, resteront fermés jusqu’à la fin de la semaine prochaine, au mieux. Pour bon nombre de personnes, locataires comme employés, il faudra donc prendre son mal en patience. Tout cela, probablement, à cause de cambrioleurs frustrés.

29/6/2012
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1270831

Aucun commentaire: