samedi 12 janvier 2013

Bruxelles - Les destructions de cabines électriques hors de contrôle

ANDERLECHT - Depuis quelques semaines, des coupures de l'éclairage public ont lieu chaque soir dans le quartier de la rue des Goujons, dans la commune bruxelloise d'Anderlecht. Des jeunes détruisant des cabines électriques en sont à l'origine. La commune et la police sont au courant mais n'arrivent que difficilement à maîtriser la situation. Un réseau d'électricité sous-terrain pourrait améliorer cette situation.

"Un cabine est à peine réparée qu'une autre partie du quartier se retrouve déjà sans éclairage public", déplore Walter Vandenbossche (CD&V), membre de l'opposition dans le conseil communal anderlechtois. "La police et la commune savent qui sont ces jeunes, mais n'entreprennent rien. Je plaide pour une gestion consciencieuse."    

On n'a aucune chance de les attraper
"La commune a des contacts quotidiens avec Sibelga, le gestionnaire du réseau", explique la secrétaire du bourgmestre Eric Tomas (PS). "A chaque fois que quelqu'un appelle pour se plaindre, nous envoyons la police. Les patrouilles font de leur mieux, mais tout se passe très vite et il n'y a donc aucune chance d'attraper les vandales."    

11/1/2013
http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/972239/anderlecht-des-jeunes-vandalisent-des-cabines-electriques

Aucun commentaire: