lundi 26 septembre 2011

Bruxelles - Alerte à la bombe à la Tour des Finances

BRUXELLES La Tour des Finances a été évacuée suite à une alerte à la bombe.

Vers 12h20, un individu s'est présenté au comptoir et a déposé un paquet suspect en criant : "Dégagez ! Tout va exploser ! "avant de s'échapper.

L'alerte à la bombe, qui a nécessité vers midi l'évacuation de la Tour des Finances à Bruxelles, a été levée vers 14h00, a indiqué le porte-parole des pompiers de la capitale. Le colis suspect était vide et tous les employés ont pu réintégrer le bâtiment, situé au croisement du boulevard du Jardin Botanique et la rue Royale. D'après les images de vidéo-surveillance, un individu a déposé volontairement un colis suspect au comptoir de la Tour des Finances vers 11h30, avant de quitter les lieux.

L'officier du service d'incendie de la tour a alors ordonné l'évacuation des 4.500 personnes présentes. En moins d'une demi-heure, l'ensemble du personnel a pris place dans les jardins voisins.

Un périmètre de sécurité a été établi autour des lieux par la police locale et les services de déminage sont descendus sur les lieux. Après l'examen au scanner du colis suspect, il est apparu que la valise était vide.

A 14h, les employés ont pu réintégrer le bâtiment. Les derniers pompiers ont évacué la zone vers 14h30.

23/09/2011
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/369547/l-alerte-a-la-bombe-a-la-tour-des-finances-a-ete-levee.html

Aucun commentaire: