Des centaines de personnes en plein rond-point Schuman, au beau milieu de l’après-midi. Une manif ? Même pas ! Hier, une panne d’électricité a touché l’ensemble du Quartier européen. De nombreux bâtiments situés à proximité ont été privés d’électricité, notamment les bâtiments du Conseil de l’Union européenne, l’organe représentant les États, de la Commission européenne et du Parlement européen. La zone concernée était délimitée par la rue de la Loi, Madou, le boulevard Général Jacques et l’avenue de la Couronne.
Les bâtiments de la Commission européenne ont été évacués à titre préventif et les fonctionnaires européens seraient, par ailleurs, priés de rester chez eux aujourd’hui. Un incendie et un important dégagement de fumée dans une sous-station exploitée à la fois par Sibelga et Elia sont à l’origine de la coupure de courant. L’incendie a touché une sous-station située rue Wiertz. Le feu a pris dans un petit tableau électrique basse tension, explique le porte-parole de Sibelga, Philippe Massart. On ignore encore les causes exactes de l’incendie.
L’important dégagement de fumée a provoqué la mise en mode de sécurité des installations de Sibelga et d’Elia. Et dès lors l’interruption du courant. Les pompiers sont intervenus. Ils ont eu des difficultés à localiser le foyer de l’incendie à cause de la fumée.
Le courant a été rétabli progressivement à partir de 16h10 et tout devait rentrer dans l’ordre peu après 18 h. Les feux de signalisation situés place du Trône et rue Belliard ont également été touchés par la panne.
20/09/2011
www.dhnet.Be
lundi 26 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire