Les jeunes ont mis le feu à deux voitures en pleine nuit à Ixelles
On vous révélait dans la DH de ce jeudi qu’aux six véhicules incendiés volontairement à Uccle le week-end dernier, s’ajoutait la voiture brûlée de l’avocate Christine Callewaert, victime elle aussi d’un tel acte criminel dans la nuit de mardi à mercredi.
À cette série noire se sont encore ajoutées deux autres voitures dans la nuit de mercredi à jeudi. À Ixelles, cette fois. À hauteur du 31 de l’avenue Guillaume Macau à 2h45, en plein milieu de la nuit, soit au même moment que le reste de la série.
Une Renault Twingo et une BMW X3 ont été brûlées cette fois.
La police de la zone Bruxelles-Ixelles a heureusement pu interpeller les cinq pyromanes qui s’en sont pris à ces deux voitures. Ils se trouvaient à quelques mètres de leur cible. C’est grâce à un témoin des faits qui les a reconnus que leur interpellation a pu avoir lieu.
Les cinq jeunes , Naim C, 22 ans, Abdelilah E.M., 20 ans, Roger C., 21 ans, Pierre F., 20 ans, et Rben C.D., 22 ans, ont tous été mis à la disposition du parquet de Bruxelles qui a décidé hier matin d’en poursuivre deux des cinq en procédure accélérée.
À ce stade de l’enquête, rien n’indique que les cinq pyromanes sont également les auteurs de la vague de voitures incendiées à Uccle. Mais il n’est toutefois pas exclu que les faits soient liés.
Précisons enfin qu’à Uccle la police s’est montrée particulièrement vigilante dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune voiture n’a pris feu. Une surveillance spéciale est toutefois maintenue dans la commune.
16.09.2011
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1187572
mercredi 21 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire