mercredi 21 septembre 2011

Uccle - Six voitures incendiées

Hier et ce week-end, des pyromanes ont enflammé six véhicules, la nuit
“Si vous n’arrêtez pas d’agir de la sorte, tout Uccle s’enflammera” . C’est la menace qu’a proférée un pyromane, qui a appelé le 101, ce vendredi 9 septembre, à 23 h 46 précises.
L’homme, selon le même modus operandi , avait au préalable mis le feu à la roue arrière droite de trois voitures. Et ce, en quatre minutes de temps !
La première voiture en feu, à 23 h 28, était une Fiat stationnée dans la rue des Trois Arbres.
Ensuite, l’individu a bouté le feu à 23 h 40 à une Opel Corsa, au croisement Gambier et Stalle. Puis enfin, une Mercedes s’est embrasée, à 23 h 42, à la chaussée de Neerstalle. Un véhicule a été totalement détruit, mais les pompiers ont pu limiter la casse dans les deux autres cas.
Aucun accélérant n’a été employé, selon le labo qui est descendu sur place. Dans la nuit de lundi à mardi, la série noire a perduré : des vandales ont mis le feu à deux autres véhicules, détruisant par la même occasion un troisième. Les faits se sont déroulés vers 3 h 25. Le modus operandi est toutefois différent de la première série.
En effet, le ou les auteurs s’en sont pris au pneu avant droit pour incendier la Fiat près de Fort Jaco.
Quasi au même moment, une Citroën s’embrasait chaussée de Waterloo, à deux kilomètres et demi de là. “Nous ne pensons pas qu’il s’agit des mêmes auteurs, assure la police locale. Et le lien entre les faits de ce vendredi et de ce mardi n’a pas été établi”.
Néanmoins, on s’inquiète de tels faits criminels, dans une commune “qui n’avait connu que deux véhicules incendiés il y a deux ans…”
14.09.2011
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/368435/six-voitures-incendiees.html

Aucun commentaire: