mardi 23 septembre 2008

Houthalen - Un bus cible de jets de pierre

Un groupe de jeunes a une nouvelle fois lancé des pierres en direction d'un bus de la société De Lijn dans le quartier de Meulenberg à Houthalen.

L'incident s'est produit mercredi, vers 15h30. La semaine dernière, le pare-brise arrière d'un autre bus avait également été pris pour cible. En réponse, De Lijn Limbourg a décidé de dévier la ligne de bus pour qu'elle ne traverse plus ce quartier. Ces deux incidents n'ont pas fait de blessé. "Comme il ne s'agit pas du premier incident, nous allons dévier la ligne pour qu'elle ne traverse plus le quartier Meulenberg.

Les arrêts restent assurés et se trouvent à une distance de marche pour les voyageurs. Après le premier incident, une table ronde a été prévue début octobre, mais elle va être avancée au début de la semaine prochaine", indique la porte-parole de De Lijn Limbourg. "Durant cette rencontre, nous voulons étudier avec la commune les raisons du comportement des jeunes. Il faut que ces petits jeux prennent fin. nous voulons aboutir à une solution à long terme", conclut-elle. (belga)
10/09/08 19h48

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/411809/2008/09/10/Un-bus-cible-de-jets-de-pierre-a-Houthalen.dhtml

Aucun commentaire: