mardi 23 septembre 2008

Molenbeek - Cinq policiers blessés

Karim et Moussa n'avaient pas envie de se faire contrôler... Ils ont appelé à l'émeute... et ça a marché

BRUXELLES Eh oui, c'est comme ça... Il y a des quartiers dans Bruxelles dans lesquels un simple contrôle de police peut dégénérer à tout moment. C'est le cas à Ribaucourt, à Molenbeek-Saint-Jean.

Lundi, vers 19 h 05, une patrouille de la zone Ouest a voulu contrôler Moussa, 32 ans, qui traînait rue de l'Escaut. À la vue des inspecteurs, Moussa s'est mis à les insulter. Non, il ne voulait pas être contrôlé. Oui, les jeunes du quartier allaient lui venir en aide. Et effectivement, tout un attroupement s'est formé près des policiers. Un des agents a fait usage de son pepper spray afin d'éloigner les agresseurs de plus en plus nombreux. Après s'être rebellé, Moussa a profité de la bousculade pour prendre la fuite.

Les policiers sont repartis en se disant que c'était plus sage. Quelques minutes plus tard, ils sont revenus sur les lieux, cette fois en compagnie de renforts. Moussa n'était pas là. Son frère, oui. Karim, 22 ans, a réservé le même accueil aux inspecteurs : rébellion, appel à l'émeute, insultes,...

Plus d'une soixantaine de jeunes ont encerclé les policiers... On imagine la suite ! Cinq policiers ont été blessés !

Finalement, les inspecteurs ont eu le dessus. Karim et Moussa, tous deux bien connus de la justice (pour 5 et 13 faits) ont été mis à la disposition du parquet.
(11/09/2008)

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/222590/cinq-policiers-blesses.html

Aucun commentaire: