vendredi 5 août 2011

Liège - L'huissier pris à partie

CORRECTIONNELLE LIÈGE Ce jour-là, Philippe, un huissier liégeois, s’est rendu au domicile de Laurent, 23 ans, situé à Chaudfontaine près de Liège. L’huissier voulait s’entretenir avec Laurent concernant des taxes impayées. Laurent semblait particulièrement énervé par cette visite puisqu’il a refermé la porte au nez de l’huissier ! Philippe a toute de même décidé de sonner à nouveau à la porte…

Une initiative qui a énervé Laurent qui lui a porté un coup de poing à l’œil gauche ! Il a alors saisi une planche d’une étagère en bois pour menacer l’huissier… C’est Lionel, un ami de Laurent, qui a réussi à calmer l’intéressé. Le comportement de Laurent a provoqué dix jours d’incapacité de travail à Philippe. Laurent a été arrêté et a été entendu. Il a prétendu aux policiers qu’il avait “simplement” jeté un document au visage de la victime. Laurent ne s’est pas déplacé pour venir s’expliquer devant le tribunal. L’huissier s’est constitué partie civile et son avocat a plaidé une expertise médicale.

Le parquet a souligné que le prévenu a déjà des antécédents de violence envers des représentants de l’autorité. Le parquet a requis 10 mois de prison ferme.

19/07/2011
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1168888

Aucun commentaire: