mercredi 17 août 2011

Rébellion contre la police

Anvers – Lors d'une querrelle entre dealers de drogue, la plupart d'entre eux des clandestins, et commerçants du quartier nord, certains riverains, sortis dans la rue en nombre, se tournent contre les flics. Des oeufs sont jetés au commissariat local. Le soir, un contenair de verre est incendié sur une place plus loin.
11.08.2011
http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=DMF20110811_007

Verviers - Une femme se jette sur un policier
Dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 h, une patrouille de police a procédé au contrôle d’une Honda Civic rue Xhavée, à Verviers. Deux personnes avaient pris place dans la voiture. Le conducteur était sous l’influence de la boisson. Il a été ramené à l’hôtel de police. Sa compagne n’a pas apprécié. Elle s’est jetée comme une furie sur un policier. La dame a été menottée et ramenée à l’hôtel de police.
9.08.2011
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1174514

Amay - Des individus ivres ont bloqué le passage à la police et aux pompiers
RÉBELLION AMAY Ce qui devait être une intervention de routine a bien failli tourner à l’émeute à Amay sur le site des Beach days.
Dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 h, les pompiers de Huy ont été appelés à intervenir. Une personne qui participait à une soirée organisée dans le cadre des Beach days venait d’être victime d’un malaise. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la foule était dense. Les soldats du feu avaient du mal à accéder à la personne en situation de détresse. Ils ont donc demandé à des policiers en patrouille de les aider à se frayer un chemin. La situation a dégénéré. Des fêtards ont cru que la police intervenait dans le cadre d’une bagarre.
Certains fêtards se sont énervés et se sont montrés menaçants à l’encontre des policiers et des pompiers. Les policiers ont alors dû demander des renforts. Des équipes des zones voisines sont arrivées et ont dispersé les fauteurs de trouble. Les pompiers ont finalement pu transporter la victime du malaise à l’hôpital.
Une enquête est en cours afin de mettre la main sur les individus à l’origine de cette prise à parti. Des arrestations administratives ont eu lieu.
8.08.2011
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1174277
Molenbeek – Jets de cailloux contre la police
Un spectaculaire feu a pris dans les entrepôts de la boulangerie industrielle la Wetterenoise située au 55 de la rue de Birmingham, à Molenbeek. Trois employés qui y travaillaient en ce dimanche ont tenté d’éteindre les flammes. N’y parvenant guère, ils ont heureusement évacué les lieux juste à temps, avant qu’une première explosion ne retentisse, suivie d’une deuxième. [...]Et si cet incendie n’a heureusement fait aucune victime, selon le premier bilan, la situation n’en était pas moins tendue hier dans ce quartier de Molenbeek où la foule refusait dans un premier temps de laisser les pompiers et la police procéder à un dispositif de sécurité autour du site. La police de la zone Ouest a même dû faire venir ses brigades canines, histoire de tenir les curieux à distance.
D'autres journaux parlent d'altercations avec la police lorsqu'elle sort les matraque contre la foule.
8.08.2011
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1174267

Aucun commentaire: